• Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram

C’est en avril 2018 qu’on a pu découvrir l’univers de l’album Sa Couleur de AMÉ. Un son électro-pop, aux textes intelligents, qui a su charmer la critique comme Alain Brunet de La Presse, qui en parle comme «une pop synthétique de classe mondiale». Ici Musique décrit l’album comme étant «l’une des belles surprises en musique électro-pop» et Radio-Canada classe l’album Sa Couleur parmi les meilleurs album de la mi-année. Les chansons figurent sur de nombreuses playlist Spotify et Apple Music dont Top chanson Spotify 2018, La Hit List, Quépop, Montréal Chill, 9@5, Nouveautés Francophones, Sortie de la semaine et Chansons du moment. L’album a d’ailleurs atteint plus de 700 000 streams jusqu’à aujourd’hui et trois de ses vidéoclips ont été vus plus de 48 000 fois. La chanteuse a également raflé le #1 des radios correspondantes durant 4 semaines consécutives, pour sa chanson Déjà-vu, chanson qui s’est également retrouvée #1 du palmarès Ici Musique Radio-Canada.

Créatrice d’une musique électro-pop racée aux ambiances influencées autant de Christine and the Queen, Imogen Heap, Stromae et Mylène Farmer, AMÉ poursuit sur sa lancée et le futur s’annonce plus que brillant.

Insatisfaite de ceux qui ne savent imaginer la pop et la création autrement que comme deux pôles irréconciliables, AMÉ fomente une musique au diapason des artistes qui, de plus en plus nombreux partout sur la planète, pensent comme elle que le désir de déposer une mélodie enivrante entre les oreilles de la majorité, ne devrait pas exclure celui de s'engager dans de nouvelles avenues. AMÉ poursuit ainsi avec une énergie renouvelée le travail amorcé en 2010 lors de la parution d'un premier album.

 

Elle devient par ailleurs le premier projet à résonner grâce à Oblik Records, cofondé en avril 2017 par l'artiste en compagnie de son éternel compagnon de studio (et de vie), le réalisateur et arrangeur Étienne Chagnon. Tournée vers l'avenir autant grâce à son ambition d'abolir les fossés factices séparant les genres musicaux que grâce à celle de garder entre ses mains les rênes de son parcours, AMÉ rêve d'une musique qui, sans oublier de faire danser, révélera un peu plus à lui-même quiconque choisira de s'y abandonner.